Le système de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système de Combat

Message par Riwanon le Ven 19 Aoû - 23:03

I - Les Stats

• Pour plus de fair-play
Sur ce Mini-RP, il n’y aura pas de niveaux. Les calculs à rallonge ça saoule tout le monde et franchement ce n'est pas amusant. Nous avons donc décidé d'instaurer un RP sans niveaux, mais en nous basant tout de même sur des chiffres tangibles afin de ne pas céder à la facilité extrême non plus.

En bref : Vos Pokémon possèdent, au début de votre aventure, ses statistiques de base officielles. Par la suite, vous pourrez faire des entrainements avec eux, qui vous rapporteront entre 0 (si vraiment c'est n'importe quoi) et 3 (si votre entrainement est bon !) points à distribuer dans une ou plusieurs statistiques. Ceci reproduit en quelque sorte le système d'EV et permet de départager un combat entre dresseurs qui ferait preuve de trop de mauvaise foi. Cependant, un entrainement dans une statistique ne pourra dépasser 30% de sa statistique naturelle.
 
Par Exemple :


PV : 55  
Attaque : 55
Defense : 50
Attaque spé : 45                                
Défense spé : 65
Vitesse : 55
PV : 55
Attaque : 55
Defense : 50
Attaque spé : 45 ---> 47
Défense spé : 65
Vitesse : 55


Ici le dresseur a fait un entrainement pour augmenter l’attaque spéciale de son Evoli. Une fois que le Pokémon évoluera, le nombre ajouté sera évidemment transféré sur l’évolution elle-même. Evoli ne pourra cependant pas dépasser 59 en attaque spéciale, mais vous pourrez l’entraîner ailleurs. La somme maximale des points d’entrainement est de 100.
 
(Un Pokémon sortant d’un œuf aura ses P.E à -10 au lieu de 0, mais ceci ne diminue pas le nombre maximum de points pouvant être distribué, il sera juste un peu plus long à entraîner.)  
 
~ Les IV n’existent pas sur ce Mini-RP.




II - Les CT / CS

• Culture du DAFUQ



Avez-vous déjà vu... Un Grolem utilisé Surf ?
Bon... Pour le coup, on vous demandera simplement d'être cohérent. Un Pokémon Vol SAIT voler... un Pokémon eau SAIT nager... donc pas besoin de leurs insérer votre disque CS dans la bouche.
 
Pour les CT c'est différent, à vous lors de votre présentation de choisir 5 CT que votre compagnon peut apprendre. Vous aurez le droit à 3 capacités Reproduction/Move Tutor. Les Pokémon sauvages fonctionnent sur les mêmes principes lorsque vous les capturez. Évidemment vous pouvez décider d'apprendre les CT à votre Pokémon lors d'un entrainement ou décider que celle-ci est déjà acquise par le Pokémon. On vous demande de rester COHÉRENT et rien de plus... (les pokemon qui on l'aire de lévité ne sont pas toucher par piétisol ou séisme)
 
Dodrio ne vole pas (pas d’ailes)... Leviator non plus (c’est un serpent)... par contre... oui oui, accrochez-vous... Golemastoc vole (Il a des " réacteurs " sous sa jupe :sisi:)

Au sujet de de puissance Cachée, un tir de dé "Puis.Cachée pour RP" sera fait si vous devez apprendre cette attaque, une fois le dé change impossible de retiré l'attaque, ou de changer de type. Vous avez le droit à un seul relancer de dés. 



III - Les Nature

• Parce que même sans IV il y a un système de nature

Vous devrez choisir la nature de votre premier pokemon, car celle-ci ajoute 10 ou 20% à la statistique augmentée, mais retire 10 ou 20% de la statistique descendue. Ainsi les natures ont une réelle influence sur vos Pokémon. 

PV : 55  
Attaque : 44
Defense : 50
Attaque spé : 54                                
Défense spé : 65
Vitesse : 55
PV : 55
Attaque : 55
Defense : 50
Attaque spé : 45
Défense spé : 65
Vitesse : 55


Nous avons ici un magnifique Evoli... MODESTE. Donc +20% en attaque spécial... mais -20% en attaque. Certes, cela semble énorme, mais cela permet aussi d'augmenter le challenge et d'avoir de vraies tactiques d'élevage Pokémon pour ceux qui le décident.
 
NB : La nature influence la manière dont votre Pokémon agit In RP !
 
Attention, dans Le monde de Pokémon, il y bien plus que 25 natures, en voilà la liste : 


Nature:
Solo
Imbu
Borné
Hardi
Rigide
Tyrannique
Colérique
Violent
Mauvais
Féroce
Bizarre
Curieux
Brave
Intrépide
Suicidaire
Insouciant
Assuré
Malin
Froussard
Introverti
Gourmand
Lâche
Endurant
Paresseux
Possessif
Relax
Pudique
Protecteur
Déterminé
Modeste
Doux
Foufou
Intelligent
Lunatique
Docile
Discret
Rusé
Astucieux
Sournois
Calme
Gentil
Prudent
Malpoli
Calculateur
Maladroit
Enfantin
Timide
Pressé
Jovial
Naïf
Faible
Impuissant
Sérieux
Mystérieux

Les natures n'ont pas forcément les mêmes effets que dans le jeu ^^.
Vous pouvez demandé une nature aléatoire si vous n’arrivez pas a vous décidé.


Lors que vous capturerez des Pokemon vous allez devoir lancer le dés "Nature pour RP" 1 fois, pour recevoir  la nature du Pokemon capturé.

Tous ces trucs vous donnent mal à la tête non ? Eh bien, ne vous en faites pas... Les membres du STAFF RP s'occuperont de faire vos fiches.



IV - Les Combats

• Pas de tours par tours

 
Basez-vous sur l'anime... Ash attaque et esquive, il n'attend pas sagement que l'autre attaque puis attaques à son tour.
Soyez réaliste.
Nous autorisons deux actions par Pokémon de votre équipe présente sur le terrain. 1 Pokémon = 2 actions... 2 Pokémon = 4 actions (repartit entre les deux Pokémon) etc. De plus, il est important de préciser que les combats sont en 3D... vous avez un terrain alors prenez en compte. Un Pokémon de type dragon se déplace mal sur la glace... un Pokémon de type feu n'aime pas combattre sur un lac...

Riwanon
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-poke-emblem.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum